31.5.07

En vouloir à des personnes aussi fort, j'avoue ne pas comprendre! que ce soit au nom d'une idéologie politique ou au nom d'une religion, ou simplement sur un délis de faciès(ou tout autre), les motivations qui poussent l'être humain à s'obstiner à persécuter son prochain ne peuvent en aucun cas être écoutées. Nous vivons dans un monde où la haine est omniprésente, et cela me fait vraiment mal. Non, mes propos ne me sont pas dictés par telle ou telle croyance, c'est simplement mon coeur et mon cerveau qui réagissent à la violence de ce monde. Quel plaisir l'homme prend-il à s'acharner sur le premier venu qui affiche une différence à ses yeux?. Mais même ici, sur le site, je me rends compte que la violence est gratuite et non justifiée la plupart du temps. Ou alors si par des prétextes qui ne tiennent pas la route... Nous voulons faire reculer l'homophobie ici en France et à travers le monde, or il serait bon de commencer par pouvoir se respecter entre nous les homosexuels(les), ce serait déja un grand pas de fait. Si nous étions unis au sein de notre minorité, peut-être qu'à l'extérieur l'on nous percevrait autrement et nous passerions moins pour des êtres marginaux et ambigüs? Il serait grand temps que l'homme se relève de sa stupidité! à l'heure du paraître, nous devrions nous montrer sous notre meilleur jour, celui d'homme sensible et soucieux de la condition d'autrui. Suite à une discussion ce soir sur la "gaypride" avec mon colocataire(qui est gay), j'ai fini par le traiter d'égoïste et d'intolérant. Comme je lui ai reproché, le soucis c'est que les gens deviennent individualistes et ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Il leur est primordiale d'avoir un certain confort d'existence, ils se plaignent mais ils ne bougent pas pour faire changer les choses, ils sont passifs de leur vie en somme... Un mec arrive à la télévision, il donne une bonne apparence, il promêt à tout va que leur vie va changer, il se montre et il se montre, encore et encore, et voila cela suffit. Aucune analyse, aucun recul, aucune réflexion, mais ce n'est pas grave, il plait donc on y va, on fonce... Voila ce qu'est devenu notre entourage. Que faut-il faire? plus on discute, plus on passe pour un imbécile, et plus on se fatigue. En tout cas qu'importe, quitte à en crever d'épuisement, j'ai décidé de ne pas me taire, de ne pas baisser les bras et de continuer mon combat, me battre contre la connerie humaine, l'irrespect et l'intolérance de tous ceux qui se trouveront sur mon passage. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit...
BON LA MUSIQUE PAS TROP, MAIS MESSAGE CLAIR...

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Aucun commentaire: